Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

CAN U17 : le Syli qualifié en demi-finale et au mondial 2019

CHAMAZI– Ça y est, comme les deux dernières éditions, la Guinee jouera bien les demi-finales de la CAN U-17 en Tanzanie.

Ce dimanche, les guinéens ont pris le dessus sur le Maroc (1-0) lors de la troisième journée de la phase de groupes.

L’entame du match a vu Aboubacar Conté mettre le ballon au fond des filets adverses, mais l’assistant Soudanais avait déjà levé son drapeau pour signaler le hors-jeu.

La réponse Marocaine ne va pas tarder. Sur une glissade de Bangoura Mohamed, les attaquants marocains ont failli débloquer la situation.

Sous une fine pluie, guinéens et marocains n’ont pas marqué de but avant la pause, malgré une légère domination du Syli national.

Algassimou Bah, qui a réussi à s’infiltrer dans la défense marocaine, frappe pour tenter de tromper le gardien Mouroud, mais sa frappe n’est pas cadrée.

L’attaquant guinéen va encore récidivé et obtenir une meilleure occasion, mais cette fois, son tir est dévié en corner par le dernier rempart marocain.

Momo Fandjé, encore lui…

En deuxième période, comme face au Sénégal, Maleah lance la flèche Momo Fandjé Touré et après cinq minutes de son entrée, l’attaquant guinéen d’une demi-volée, ouvre le score pour le Syli (1-0, 64e).

Le Cameroun déjà qualifié avant cette journée, est accroché par le Sénégal (0-0).

Avec ce succès sur le Maroc, la Guinée se qualifie non seulement en demi-finale, mais arrache aussi son ticket pour le mondial 2019 des cadets (Brésil).

Désormais, le Syli visera la finale et le trophée.

Mohamed Lamine TOURÉ, depuis CHAMAZI

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top