CAN

CAN 201 Groupe B: Tunisie et RD Congo qualifiées

Les dernières rencontres du Groupe B de la CAN 2015 ont débuté ce lundi en début de soirée. Le RD Congo affrontait la Tunisie à Bata. Dans le même temps le Cap Vert jouait contre la Zambie. 

C’est un groupe très ouvert car les quatre équipes pouvaient se qualifier. Cependant, la Tunisie avec ses quatre points avait un avantage plus favorable. Pour la Zambie c’était plus compliqué, les Chipolopolos devaient impérativement gagner contre le Cap Vert pour espérer une qualification pour les quarts de finale.

En première période à Bata, le Congo a légèrement domine la première mi-temps mais les occasions dangereuses étaient tunisiennes. La première partie se termine avec une victoire logique de la Tunisie à la 31e mn grâce à Akaichi (1-0). A Ebebiyin, le Cap Vert et la Zambie se partagent les points (0-0).

A la reprise, Bokila permet à la RD Congo de réduire le score à la 66e mn de jeu (1-1). Vers la fin du match les deux équipes ont quasiment arrêté de jouer pour gérer ce score qui les qualifie toutes les deux pour quarts de finale. Alors que de l’autre côté sous une pluie diluvienne, le Cap Vert et la Zambie n’ont su se départager (0-0).

Avec ces deux résultats c’est la Tunisie qui termine 1er du groupe B avec 5 points suivit de la RD Congo avec 3 points et une meilleure attaque par rapport au Cap Vert. Tenante du titre de la CAN 2012, la Zambie s’arrête pour la deuxième fois consécutive (2013 et 2015) au premier tour.

En quarts de finale de la CAN 2015, à Bata, les Léopards de RDC affronteront le Congo-Brazzaville et la Tunisie en affrontera la Guinée équatoriale le 31 janvier à Ebebiyin.

 Malal Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top