Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN 2015 : Kévin Constant blanchit par Michel Dussuyer

Conakry – L’entraineur  Michel Dussuyer  a réintégré Kévin Constant dans l’effectif du Syli de Guinée pour la CAN 2015 en Guinée-Equatoriale. Voilà qui met un terme à un long suspens.

C’était un secret de polichinelle cette nouvelle convocation de Kévin Constant au sein du Syli. Pourtant, Dussuyer semblait très furieux après que le joueur ait refusé de prendre part aux deux derniers matchs des éliminatoires. Comme argument, le technicien français affirme que son équipe a besoin de joueurs d’expérience pour cette campagne. Il reconnait également qu’il a eu assez d’incompréhension au sujet de la non venue de Kévin Constant. «Il faut savoir qu’il y a eu beaucoup d’incompréhension de part et d’autre. Je pense que son club a sa part de responsabilité dans ce qui s’est passé. Il faut savoir que nous n’avons pas pu communiquer par fax avec son club. On n’a appris malheureusement après que la personne qui recevait les lettres et les mails ne travaillait plus pour le club (…) C’est ce désordre là qui a été créé. Maintenant on n’est dans une logique qui est celle d’enrichir notre effectif avec un joueur qui a de l’expérience, l’expérience du haut niveau. Lors de cette phase finale on en n’a bien besoin parce nous avons un effectif très jeune. Donc  avoir l’apport de quelques cadres est une dimension très importante. C’est ce qui m’a amené à faire ce choix », se justifie Michel Dussuyer.

Autre joueur à polémique, c’est Camara Abdoul Razzagui qui lui aussi avait boudé la sélection lors des éliminatoires  pour un temps. Michel Dussuyer lui a renouvelé sa confiance. « Son club nous a fait parvenir son certificat médical. C’était un cas de blessure, donc je ne vais pas m’attarder là-dessus. C’est vrai qu’il y avait d’autres choses derrière, mais je me suis expliqué avec lui concernant sa communication. Donc les choses sont mieux comprises par toutes les parties. »

Aliou Chérif

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top