Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

Can 2015: La Guinée toujours à la recherche d’un site de préparation

Conakry – La Fédération Guinéenne de Football n’a pas encore réussi à trouver un site adéquat où le Syli national va se regrouper pour préparer pendant deux semaines la Can 2015. Retenu pour servir de lieu de préparation dès après la qualification, Sol béni à Abidjan a été annulé au lendemain du tirage au sort, vu que le Syli national s’est retrouvé dans le même groupe que les Éléphants de la Côte d’Ivoire, a-t-on appris du Secrétaire général de la Feguifoot.

Après cette annulation, la Fédération Guinéenne de Football s’est tournée vers le Benin et le Gabon, sans succès du moins en ce qui concerne le premier pays cité. Pour des raisons dues au démarrage du championnat national béninois, le Stade de l’Amitié de Cotonou qui va être rénové dans les jours à venir, ne sera pas disponible en janvier, nous a fait savoir Ibrahima Blasco Barry.

« Désormais, Libreville au Gabon est la piste à étude à la Fédération Guinéenne de Football », nous explique le Secrétaire général de la FGF. Cependant le premier site choisi par la Guinée ne lui a pas été finalement attribué car les Camerounais se sont aussi positionnés pour le même site et c’est tout naturellement qu’ils ont bénéficié des faveurs de bon voisinage de la part des responsables sportifs gabonais. 

« L’entraineur rentre ce soir (15-12-2014, ndlr). Il était en France pour superviser quelques joueurs. Dès son arrivée, on va continuer à travailler sur le dossier. L’objectif est de jouer un match amical avant de rallier Malabo. C’est ce qui fait que nous ne voulons pas prendre un site qui est loin du stade », souligne Ibrahima Blasco Barry qui nous a informé que d’autres pistes parallèles sont à l’étude.

Tanou DIALLO

{jacomment on}

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top