African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN

CAN 2017 : le pays hôte sera connu en avril

Au moment où le football africain est braqué sur la CAN 2015 de la 30ème edition, la CAF vient de publier le programme de la 31ème edition de l’année 2017 initialement prévue en Libye.

A cause l’instabilité qui règne en Libye, la CAF doit pour la deuxième fois successives trouver un plan B. La CAN 2015 était prévue au Maroc avant d’être délocalisée en Guinée Equatoriale.

Pour l’édition 2017, le pays hôte sera connu le 8 avril , 4 pays sont en lice : Algérie, Egypte, Gabon  et Ghana. Ce même jour aura lieu le tirage au sort des groupes de qualification. Les éliminatoires débuteront en Juin 2015. 52 pays seront repartis en 13 groupes de 4 équipes. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes. Nouveauté pour ces éliminatoires, le Pays organisateur participera aux éliminatoires sans que ses points ne soient comptabilisés.

Sans doute une bonne prestation du Syli de la CAN 2015 lui permettra d’être tête de groupe et éviter de se retrouver dans un groupe avec une grande nation de football. Contrairement aux éliminatoires de la CAN 2015, le syli a terminé à la deuxième place qui était qualificative, pour l’édition 2017 seul la première place est qualificative.

 

Mondial 2018 en Russie

Les éliminatoires de la coupe du monde 2018 débuteront en octobre 2015, le tirage au sort aura lieu le 25 juillet 2015 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Pour ces éliminatoires, il y aura 3 tours, à la fin il restera 20 équipes qui seront reparties en 4 groupes et les 5 premières seront qualifier pour le mondial 2018.

Madiou Diallo

{facebookpopup}

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top