LE CAIRE– Le stade militaire du Caire accueillait guinéens et burundais au compte de la dernière journée de la phase de groupe de la CAN 2019. La Guinée s’est imposée 2-0.
Très vite le Syli cherche à dominer son adversaire.
Sur un long centre de Traoré, Yattara est à l’entrée de la surface mais son tir ne sera pas cadré; 5eme minute. A la 7ème minute minute Sory Kaba s’offre une opportunité mais il n’arrive pas à maîtriser son vis à vis qui l’empêche de réussir son tir.
Dès la 11ème Mohamed Lamine Yattara perse La Défense burundaise et il est fauché par Nduwarugira qui obtient un carton rouge. Mais le coup botté par Ibrahima Traoré ne donnera rien.
La première grosse du match vient du Burundi à la 18eme minute, Fiston servit dans l’axe allume une lourde frappe mais le portier guinéen sort le ballon en corner. C’est à la 24 eme minute que le Syli va ouvrir le score grâce à Mohamed Lamine Yattara (1-0). Dominateur, le Syli a eu l’occasion de mettre un second but
Dès le début de la seconde période, Mohamed Yattara encore lui, s’offre le doublé sur une délicieuse passe de Traoré Ibrahima à la 51ème minute (2-0). Son 12ème but avec le Syli.
Les actions se multiplient dans le camp burundais et Amadou Diawara à l’entrée de la surface de réparation met le gardien du Burundi à l’épreuve. Jonathan sort le ballon en corner !
Entré en jeu, Martinez Kanté seul face au gardien ne parvient pas à conclure un contre attaque à la 81ème minute. Au final la Guinée l’emporte (2-0).
La Guinée avec 4 points, peut encore rêver dune qualification en huitièmes de finale, et attend la fin des rencontres de cette troisième journée.
Voici le classement finale de cette poule B
1- Madagascar 7 points
2- Nigeria 6 points
3- Guinée 4 points
4- Burundi 0 point
Bagou BARRY