Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

CAN 2019/Le ministre des sports fixe le cap : « l’objectif, c’est la coupe »

CONAKRY– Après la qualification du syli national à la coupe d’Afrique des nations 2019, les responsables en charge des sports, nourrissent de grandes ambitions pour leur équipe nationale.

C’est du moins l’impression que donne le ministre des sports dans ses différentes sorties, parlant bien sûr de cette qualification .

« l’objectif cette année, c’est la coupe » a dit Sanoussy Bantama Sow à l’occasion de la remise des équipements par son département aux équipes devant participer à la troisième édition du tournoi corporatif des médias organisé par la structure Wassouloun agence communication

« Pour parvenir à cette fin, il faut l’accompagnement de la presse. Nous comptons sur vous pour remporter ce trophée . Il faut aujourd’hui la coupe pour notre pays. Elle garantie l’unité nationale et la cohésion sociale » a lancé le patron du département des sports aux nombreux journalistes venus à cette occasion.

Cette sortie du ministre fait monter les enchères et met la pression sur la fédération guinéenne de football qui pour sa part, a fixé les objectifs à une simple qualification de l’équipe à la CAN 2019.

Des objectifs, faut-il le préciser, jugés trop minimalistes par des supporters de cette équipe.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top