Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

CAN 2019 : nul entre la Guinée et la Côte d’Ivoire (les deux équipes qualifiées)

CONAKRY– Le Syli National de Guinée et les Eléphants de Côte d’Ivoire s’affrontaient ce dimanche 18 novembre au stade du 28 septembre de Conakry.

Cette rencontre comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019, n’a pas connu de vainqueur (1-1).

L’équipe du Syli qualifiée déjà avant le coup d’envoi du match à cause du match nul (2-2) entre le Rwanda et la Centrafrique, n’avait besoin que du spectacle. Mais ce spectacle n’a pas non plus été au rendez-nous avec assez de déchets techniques, malgré une ouverture du score matinale pour la Guinée.

Dès le coup d’envoi, Mohamed Lamine Yattara centre le ballon mais avec un manque de précision qui n’inquiète pas la Côte d’Ivoire.

A la septième minute, les ivoiriens obtiennent un premier tir mais facilement capté par Aly Keita. Mohamed Lamine Yattara ouvre le score à la 11ème minute sur une erreur défensive de la Côte d’Ivoire (1-0, 11e).

Quelques minutes plus tard sur un coup-franc, Aly Keita repousse le ballon mais Serge Aurier, oublié dans la surface de réparation guinéenne ne réussit par à cadrer son tir. La Côte d’Ivoire continue de mettre la pression sur la Guinée et parvient à égaliser (1-1) grâce à Michael Seri (1-1, 21e).

Les visiteurs visiblement plus motivés, ont failli marquer un second but, heureusement que le gardien Aly Keita était encore présent.

Une seconde période moins spectaculaire…

Dès la reprise, la Guinée s’est vu priver de son nouveau défenseur Simon Falette, blessé. Le Syli sur un coup-franc tiré par Yattara, a manqué de peu son second but. Heureusement pour la Côte d’Ivoire qui pouvait compter sur son gradien.

Entré en jeu, le défenseur Ibrahima Sory Conté, sur un corner, saute plus que tout le monde mais son coup de tête n’a pas été cadré. Alors que le match tendait vers sa fin, sur une action collective, Sory Kaba manque le dernier geste et il n’y aura pas un troisième but dans le match (1-1).

Avec 11 points à une journée du terme, le Syli retrouve donc la CAN 2019, après avoir manqué la précédente édition.

La Côte d’ivoire aussi valide son ticket avant même son dernier match face au Rwanda.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top