CONAKRY- Après la coupe d’Afrique des nations et l’élimination du Syli en huitièmes de finale au Cameroun, l’heure est au bilan au sein du comité de soutien du Syli.
La communication de cette équipe mise en place dans le but de mobilser l’argent en vue de soutenir l’équipe nationale, était vivement attendue. Ce lundi, le ministre des sports Lansana Béa Diallo a fait le compte-rendu du montant amassé.
« On a mobilisé environ 3 milliards 390 millions. On a pu effectivement utiliser 67% de ce montant qui ont été dédiés aux différentes fanzones et à équiper toutes les maisons de jeunes, on a envoyer des supporters accompagner l’équipe au Cameroun, et à acheter des maillots pour soutenir le syli. Le solde qui est resté est de 1 milliards et poussière, on verra avec le comité de soutien et le département, si on peut mettre en place des maisons de proximité pour les jeunes qui jouent beaucoup dans les rues ici, pour leur permettre d’avoir un espace où ils peuvent effectivement bien pratiquer le sport » détaille Béa Diallo
GUINEEFOOT.INFO