Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

CAN 2021 : la Guinée entame par un succès contre le Malawi

Bafoussam- la Guinée a démarré la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, ce lundi contre le Malawi, dans le cadre de la première journée du groupe B. Le syli s’est imposé 1-0 grâce au défenseur Issiaga Sylla. 

De notre envoyé spécial

Le Syli national poussé par un grand public venu de Conakry, et de plusieurs villes camerounaises à l’image de Douala, Yaoundé, fait ses débuts à la CAN. 

L’équipe guinéenne n’a pas trop séduit en début de match malgré quelques occasions à l’image de la tête de Ibrahima Sory Conté qui trouve le poteau. Le Syli bousculé, a failli même prendre un but juste avant cette action de Conté, c’est Mohamed Aly (16ème minute de jeu) qui donne un ballon à l’adversaire, mais le portier guinéen s’empare du ballon. 

Le Syli retrouve de l’air et obtient un coup franc tiré par Naby Keita, à la demi-heure de jeu, le ballon arrive sur les pieds de José KANTÉ qui ne trouve pas le chemin des buts. Quelques minutes plus tard, le même José Kanté est passeur décisif, sur l’ouverture du score signée, Issiaga Sylla (1-0).

Sur une action collective, Aguibou Camara reçoit un ballon dans la surface de réparation mais le joueur de l’Olympikos ne réussit pas à le mettre au fond des filets. Une énorme occasion manquée.

Juste avant la pause, grâce à une main ferme de Keita Aly, la Guinée reste dans son match. La frappe de Chester est repoussée en corner. 

Les deux équipes entrent dans les vestiaires, avec cet avantage 1-0 de la Guinée.

A la reprise, c’est Ibrahima Cissé qui démarre à la place du jeune Aguibou Camara qui n’a pas été assez bon en première période. La seconde période très intense, a failli sourire à la Guinée, avec cette talaunade de Mohamed Bayo sortie en corner par le gardien du Malawi. Le Malawi qui revient d’ailleurs à la charge, mais Aly Keita sauve une nouvelle fois le Syli.

Score final 1 but à 0 pour la Guinée.

Prochain match de la Guinée, c’est le vendredi 14 janvier contre le Sénégal, à13h, à l’occasion de la deuxième journée dans cette poule B. Le Sénégal a aussi battu 1-0 le Zimbabwe dans l’autre rencontre de la poule. Les deux leaders vont donc s’affronter dans le derby ouest-africain… Ça promet déjà.

Bagou BARRY, envoyé spécial à Bafoussam

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P