Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

CAN 2021 : le comité de soutien au Syli chassé dans un ministère

CONAKRY- La Guinée s’apprête à prendre part à la coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun prévue du 9 janvier au 6 février prochain. Comme chaque année, un comité de soutien au Syli National de Guinée est concocté pour mobiliser des fonds dans le but d’accompagner et soutenir l’équipe et les supporters, ainsi que d’autres acteurs.

Mais le début d’activité sur le terrain de ce comité de mobilisation de fonds ne se passe pas comme prévu. Ce vendredi, cette équipe a été refoulée et chassée dans un département ministériel. C’est Lucien Guilao, ancien international guinéen et membre du comité de soutien, qui a fait cette annonce.

« Nous sommes à notre deuxième journée, ce jeudi. Nous avons rencontré une entreprise et un ministère, mais il faut dire que ce jour, c’est plutôt décevant. C’est décevant dans la mesure où on n’a pas été reçus comme il faut dans ce ministère. Moi ça me déçoit à titre personnel parce que quand le président de la transition,  chef de l’Etat, reçoit avec tout le sourire et la bonne humeur, il donne le ton, nous attendions à ce que les ministres fassent autant. Mais j’espère que la prochaine fois on aura un meilleur accueil.  Il s’agit de faire un geste pour que le peuple voit aux membre du gouvernement que vous suivez les pas et le rythme du président », précise-t-il sur Ledjely.com

Lors de la dernière CAN en Égypte en 2019, ce comité de soutien au Syli avait mobilisé plusieurs milliards de francs guinéens. La gestion de ces fonds avait été décriée par plusieurs observateurs, qui ont accusé ce comité de détournements. Rappelons que ledit comité, présidé par le ministre des sports Lansana Béa Diallo, est composé de plusieurs cadres guinéens notamment des journalistes.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P