Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN 2021

CAN 2021 : le message fort de François Kamano, non-séléctioné

CONAKRY- Contrairement à 2019 en Égypte, François Kamano ne prendra pas part à la prochaine coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021.

Ainsi en a décidé le sélectionneur Kaba Diawara, qui a dévoilé ce lundi sa liste de 27 joueurs retenus pour ce tournoi continental, liste dans laquelle ne figure pas le nom de l’attaquant de Lokomotiv Moscou en Russie.

Si son absence a suscité assez de débats, le natif de Kindia ne semble pas abbatu et dit accepter cette décision du sélectionneur.

Pour François Kamano, le plus important, c’est la Guinée et surtout la réussite du Syli à la prochaine biennale.

« J’ai appris comme vous hier ma non sélection en équipe nationale. Représenter son pays à la plus grande messe du football africain est une grande fierté pour tout joueur, hélas que je ne serai pas au Cameroun pour cette grande fête. Je continuerai à travailler pour servir ma nation, celle qui nous est commune, la Guinée.

De passage, je souhaite bonne chance aux joueurs convoqués, au staff technique et à la Guinée. Dans tout ça, c’est la Guinée qui gagne. Travailler dur, pour y arriver «  a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il faut préciser que le regroupement de la Guinée démarré le 26 décembre à Conakry, avant que l’équipe ne s’envole pour le Rwanda où elle va opérer 2 matches amicaux. Le premier est prévu le 2 janvier et le second le 6 contre le Rwanda.

Le premier match du Syli à la CAN 2022 se jouera le 10 janvier 2022 contre le Malawi

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P