Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN

CAN 2021 : le Sénégal gagne dans la douleur contre le Zimbabwe

BAFOUSSAM- le lion de la Teranga était parmi les grands favoris de cette 33ème édition du plus grand festival sportif de l’Afrique, ce fut cet après-midi un lion moyen brillant devant le Zimbabwe. Ce fut une confrontation assez compliquée pour le Sénégal qui a connu d’énormes difficultés de prendre le devant aux côtés de ses pairs sénégalais supporteurs qui se sont déplacés pour venir les applaudir près des autres ressortissants sénégalais vivants au pays de la légende Roger Mila.

Malgré des atouts majeurs de s’illustrer à la première période, les Warriors ont été aux périmètres authentiques pour heurter les assauts des coéquipiers de Sadio Mané jusqu’à la mi-temps.

À la reprise de la seconde période, le Zimbabwe met pression sur les poulains du technicien sénégalais Aliou Cissé qui voyait ses joueurs globalement inefficaces. C’est au temps additionnel, grâce à une fabuleuse frappe enveloppée par Pape Gueye qui finira par frotter le bras droit de Kelvin Madzongwe que les Sénégalais auront un penalty. Le pensionnaire des Reds de Liverpool Sadio Mané prendra sa responsabilité pour le transformer à la 96’.

C’est avec cet ultime but que les Sénégalais finiront ce pas compliqué dans cette poule B.

Facinet Mechny Keita

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P