CAN-2021/Syli : Une victoire qui ne rassure pas

BAFOUSSAM- Le Syli national de Guinée a fait l’essentiel hier contre son homologue du Malawi, en s’imposant sur le score d’un but à zéro. C’est une victoire certes importante, mais qui a cependant révélé au passage les grosses insuffisances de l’équipe. Ces insuffisances sont liées aussi bien au coaching qu’à la capacité des joueurs à faire leur mue.

Ce lundi 10 janvier, à l’occasion de sa première sortie contre une équipe qui ne faisait théoriquement pas le poids, le Syli a encore prouvé qu’il faut continuer à égrainer le chapelet pour implorer l’Eternel à parfaire les erreurs. Des erreurs, il y en a eu à foison : Indiscipline tactique, manque de concentration des joueurs de la ligne défensive qui ont, à cet effet commis des bourdes qui auraient pu modifier les résultats en défaveur des Guinéens.

Pour y remédier très vite, de peur d’être sévèrement corrigé par des adversaires plus redoutables comme le Sénégal l’entraîneur Kaba Diawara doit se remettre en cause. C’est de faire des choix appropriés et avoir une bonne lecture du jeu. Espérons bien…

Mognouma

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *