Site icon Guineefoot

CAN 2023 : le tirage au sort condamne le Syli à un exploit incertain

ABIDJAN- Ce jeudi 12 octobre, comme prévu, le Syli national de Guinée a découvert ses adversaires à la CAN 2023. Logée dans le groupe E, en compagnie du Camarroun, du Sénégal et de la Gambie, la Guinée n’a pas eu l’avantage du tirage. Elle est condamné à l’exploit, les joueurs condamnés à un dépassement de soi.

Et l’entraîneur condamné à un coching gagnant, responsable et sans fioritures. Des qualités indispensables pour espérer une qualification au tour suivant, le tombeau de ses prétentions. Pour être réaliste, ça paraît difficile. Le parcours de l’équipe nationale laissent les Guineens perplexes. Les victoires à la peines, des prestations qui laissent à désirer avec un coching hasardeux augurent un lendemain nuageux. Et pourtant, l’effectif est bien étoffé avec des jeunes talentueux et decomplexés qui peuvent rivaliser avec n’importe quel adversaire sir le continent.
Si le CONOR n’a pas réussi à sonner la fin de la division et du népotisme en fixant des limites à l’entraîneur, il revient à la tutelle, le ministère des sports, de prendre ses responsabilités. Si on a l’ambition de faire mieux que les années précédentes. Loin d’un scepticisme, c’est une réalité qu’il faut affronter, la clé de notre succès.

GUINEEFOOT

Quitter la version mobile