African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN

CAN 2024 en Côte d’Ivoire : Naby Keita vise le trophée avec le Syli

CONAKRY- La Guinée s’apprête à prendre part à sa quinzième phase finale de coupe d’Afrique des Nations de football de son histoire. Après de multiples déceptions au sortir des différentes CAN, le Syli, éliminé par la Gambie en huitièmes de finale de la dernière édition au Cameroun, veut faire mieux en Côte d’Ivoire en janvier 2024.

Et c’est le capitaine Naby Keita qui le dit, l’équipe de Guinée ira jouer et tenter de dejouer tous les pronostics et créer peut-être la surprise au soir de la finale. Pour Naby Keita (28 ans, 54 sélections, 12 buts), il faut viser la finale et le trophée pour la première fois, pour le pays de Titi Camara.

« La Coupe d’Afrique, c’est le rêve de tout joueur africain, c’est une très grande chose pour notre continent. Je veux remporter la CAN, parce que je ne veux pas terminer ma carrière sans avoir quelque chose pour mon pays. J’échange souvent avec Sadio Mané sur ce sujet, et je suis très fier de lui. Il a réussi à donner la Coupe d’Afrique à son pays, pourquoi pas moi aussi ? » a confié le capitaine guinéen dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.

La Guinée connaîtra ses futurs adversaires à la prochaine coupe d’Afrique à l’issue du tirage au sort prévu le 12 octobre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire. Avec les prestations du Syli tant décriées par des observateurs ou supporters, difficile de voir le rêve de Naby Keita se réaliser. Mais le foot étant ce qu’il est, le Syli pourrait créer l’énorme surprise en 2024. En tout cas, le ton est déjà donné par Naby Keita.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Les plus lus

To Top