Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
COCAN 2025

CAN 2025 en Guinée : une autre société fait une proposition au comité d’organisation

CONAKRY – la Guinée continue de rencontrer des responsables de sociétés nationales et étrangères pour des futures partenariats, dans le cadre de la construction des infrastructures, pour l’organisation de la CAN 2025 que le pays doit abriter.

Le Comité d’organisation de la CAN 2025 en Guinée a reçu ce vendredi la société Tacon Construction. Cette société éthiopienne qui a fait ses preuves en Éthiopie, au Kenya et au Sudan du Sud, aux dires de leurs responsables, veut participer à la réalisation du projet CAN 2025.

« Notre société a réalisé plusieurs projets notamment la construction de l’aéroport du Somaliland. A cela, nous pouvons citer le projet de construction du stade de Tigré de 50 milles place, le deuxième plus grand stade du pays, avec deux terrains d’entraînement. Nous allons donc nous servir de notre expérience pour offrir à la Guinée des infrastructures pour l’organisation de la CAN » a expliqué le responsable de la société.

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en Guinée rappelle que le cahier de charge, techniquement, est déjà établi. « Nous attendons juste l’avis de la direction des marchés publics. Aussitôt fait, vous aurez le cahier de charge » précise le directeur des infrastructures.

Après avoir signé une multitudes d’accord de partenariat avec des sociétés désireuses d’accompagner la Guinée dans la réalisation de ce pari, la réalité est cependant toute autre sur le terrain en ce qui concerne la construction des infrastructures.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P