Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN

CAN 2025 : la Guinée prévoit 800 millions de dollars pour l’organisation

CONAKRY- Même si elle devrait vraisemblablement perdre l’organisation de la CAN 2025, la Guinée garde encore l’espoir d’accueillir ce tournoi continental.

Récemment, c’est le premier Ministre Docteur Bernard Goumou qui a confié que le pays réalisera les infrastructures, quitte à organiser ou pas la compétition en 2025. Lors de son passage au conseil national de la transition, à Conakry, le ministre du budget aussi a réaffirmé l’engagement et la détermination du gouvernement de la transition à réussir ce pari de 2025. Selon Lancinet Condé, les autorités actuelles sont prêtes à débloquer 800 millions d’euros pour l’organisation de cette coupe d’Afrique des nations.

« Lorsque vous prenez les 800 millions de dollars que coûte l’organisation de la CAN, notre budget est supérieur à ce montant. Ça veut dire que nous avons les moyens de réaliser les infrastructures si on décidait de les réaliser à partir de notre budget. La CAN, nous pourrons la financer et nous avons décidé de la réaliser et nous allons le faire », promet-il.

Reste à connaître la décision définitive de la confédération africaine de football concernant ce sujet. D’ailleurs, on apprend que le président de la CAF Patrice Motsepe est attendu dans les prochains mois à Conakry pour sûrement donner la dernière position de son instance sur le retrait ou non de cette à la Guinée.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P