Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
COCAN 2025

CAN 2025 : « Le pays hôte demeure la Guinée « , rassure un responsable de la CAF

LE CAIRE- Alors que des rumeurs ne cessent d’accroître ces derniers temps sur le retrait de la CAN 2025 à la Guinée au profit d’autres pays comme l’Algérie ou encore le Nigeria, la Confédération Africaine de football fait une mise au point et tente de rassurer encore les autorités guinéennes.

Même si sur le terrain le pays de Naby Keita tarde encore effectivement à mettre en place toutes les infrastructures y afférentes, il peut encore nourrir l’espoir de pouvoir abriter cette compétition en 2025. C’est du moins la déclaration que vient de faire un haut responsable de la CAF ce vendredi, cité par la BBC.

« Le pays hôte du tournoi de 2025 reste la Guinée et cela n’a pas changé. Nous n’avons pas discuté d’un remplacement et nous n’avons pas reçu de communication de la Guinée sur l’impossibilité d’organiser le tournoi. En ce moment, tout est sur la bonne voie pour que la Guinée accueille le tournoi et il n’y a aucune raison de suggérer le contraire.» rassure ce responsable, dont l’identité na été dévoilée par la BBC.

Pendant ce temps, les membres du comité de pilotage de la coupe d’Afrique des nations 2025, sous la houlette du Président du COCAN Lansana Béa Diallo, ne cessent de multiplier les réunions et rencontres à Conakry, pour tenter de rassurer l’opinion et les plus sceptiques quant à la réussite du pari de 2025.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél (+224) : 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P