Actualités

CAN U-17 : Le Gabon sauve la compétition !

Le Caire– Après avoir retirée le mois dernier l’organisation à Madagascar de la CAN des cadets à cause du manque de cadre approprié dans le pays à accueillir la compétition, la Confédération Africaine de Football vient de désigner son remplaçant.

C’est finalement le Gabon qui va de nouveau accueillir l’Afrique pour la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en 2017.

Accueillant déjà la CAN des seniors, le pays des panthères abritera donc deux compétitions majeures organisées par la CAF cette année 2017 .

Le Madagascar qui était qualifié en tant que pays organisateur, a été remplacé sur le coup par les cadets du Gabon.

Initialement prévue au mois d’avril prochain, cette compétition est repoussée de quelques semaines, et elle aura désormais lieu du 21 mai au 4 juin 2017.

La CAN Total des cadets devait se tenir à Madagascar mais en raison du retard pris dans la préparation du tournoi, et en conformité avec le cahier de charges, il avait été décidé de lui en retirer l’organisation”, rappelle un communiqué de la CAF.
Deux pays avaient fait acte de candidature, le Gabon et le Soudan. Après le vote, le Gabon a été désigné pays-hôte avec 8 voix contre 6.
La compétition initialement prévue au mois d’avril se déroulera du 21 mai au 4 juin 2017.” a indiqué ce vendredi la CAF dans un communiqué.

Voici la composition des deux poules :

Groupe A : Gabon, Guinée, Cameroun, Ghana

Groupe B : Mali, Tanzanie, Angola, Niger

Alpha Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top