Syli

CAN U-17: La Guinée et Nigéria se neutralisent

Niamey – La Guinée et le Nigeria se sont neutralisés cet après midi sur le score d’un but partout. C’était au compte du deuxième match de poule du 11ème championnat d’Afrique des nations U-17.

Comme prévu, c’est à 15h TU que l’arbitre congolais de la partie NGambo lance les hostilités entre ses deux équipes. Dès l’entame du match les guinéens assiègent le camp nigérian sans se créer de réelles occasions pendant les dix premières minutes du match. Lancé en profondeur sur le côté gauche, Sam Diallo sera littéralement descendu par le défenseur nigérian. L’arbitre plus près de l’action, siffle le penalty. La victime se rend justice et permet à la Guinée de prendre l’avantage dans le match à la 13mn. La réponse nigériane est instantanée. A la 16eme minute, Victor James contraint le gardien guinéen a une parade pour repousser son tir. Les guinéens sont dominateurs de la partie jusqu’à la pause sans pouvoir creuser l’écart.

Les guinéens baissent de régime en deuxième mi temps

A la reprise, le Syli baisse d’un cran de régime à cause du coaching gagnant d’Emenike Emmanuel qui procède à deux changements de suite. Les guinéens acculés se retranchent dans leur camp. Le gardien Moussa Camara qui paraissait hésitant en début de match fait le spectacle et sauve les cadets guinéens sur plusieurs occasions nettes de buts (53′ , 72, 81′).


A la 84′ , sur un cafouillage totalement confus, l’arbitre congolais siffle un penalty absolument contradictoire contre la Guinée, d’après plusieurs observateurs. Le très virevoltant capitaine nigérian, Kelechi NWAKALI ramène les siens au score. Les deux équipes patientent jusqu’à samedi pour être situées sur leur sort à l’occasion de la dernière journée.

Lamine Mognouma Cissé, envoyé spécial à Niamey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top