Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

CAN U-17: Le Syli cadet se qualifie dans la douleur .

Conakry– Au compte du dernier match éliminatoire de la CAN U17 prévue à Madagascar en 2017, le Syli national cadet à été accroché par le Sénégal (1-1) ce lundi au stade du 28 septembre de Conakry. Suffisant pour la Guinée de se qualifier de nouveau à cette compétition cadette à Madagascar, après son succès (1-0) à l’aller le 17 septembre dernier à Dakar.
Dès le coup d’envoi, c’est les visiteurs qui mettent la pression sur les cadets guinéens. Après 10 minutes de jeu, Ibrahima Dramé absent au match aller, obtient un coup franc, mais voit son tir manqué le cadre.
La réponse guinéenne se fera à la 30éme minute, quand Facinet Doss sera fauché par le gardien.
L’arbitre Soudanais n’a pas tardé à indiquer le point du penalty, mais le capitaine guinéen Sekou Camara manque son tir qui sera repousser par le gardien Arouna Samba.
Huit minutes plus tard, les jeunots sénégalais ouvrent le score grâce à l’attaquant Bamba Dieng, sur une tête ravageuse suite à un jolie coup franc (1-0, 38′).
La Guinée tente le tout pour le tout pour revenir au score avant la pause, mais manquera toutes ses tentatives devant un excellent gardien de but sénégalais.
C’est sur score d’un but à zéro pour le Sénégal que l’arbitre a renvoyer les deux équipes dans les vestiaires.
Au retour, les guinéens reviennent avec de meilleures intentions.
La rencontre sera interrompue à la 50éme minute de jeu, quand un supporter guinéen s’est invité sur la pelouse, pour reprendre un objet déposé dans les filets du Sénégal par un supporter sénégalais. Un acte perçu par les guinéens de pernicieux .
Dirigeants, joueurs réservistes, pénètrent tous la pelouse du 28 septembre dans une confusion totale.
Cette scène durera plus de 10 minutes, avant que le match ne reprenne.
Les cadets sénégalais se retranchent alors dans leur moitié de terrain, pour tenter d’empêcher le syli cadet de produire son jeu.
Alors qu’on s’acheminait vers les tirs au but pour pouvoir départager les deux équipes, le quatrième officiel indique 10 minutes de temps additionnel.
Ce qui permettra au capitaine guinéen Sekou Camara de se racheter de son penalty manqué, et de délivrer tout le stade, en marquant sur un joli coup franc le but victorieux pour les moins de 17 ans. Ce but permet aux guinéens d’être du rendez-vous de la CAN 2017.
La rencontre s’est terminée sur des scènes de violences à la clé ; deux cartons rouges seront brandits contre le Sénégal, contre un pour la Guinée.
La Guinée complète à huit (8) les nations qualifiées pour la fête continentale des cadets (Madagascar 2017).
Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top