CAN

CAN U-17/Guinée- Mali : Abedy dévoile le secret pour battre le Mali.

LIBREVILLE– La sélection des U-17 de la Guinée et celle du Mali s’affrontent ce mercredi 24 mai à Libreville pour le compte des demi-finales de la CAN U-17 (Gabon 2017).

Une rencontre à double enjeu pour le Syli national cadet qui veut non seulement surclasser son adversaire, mais aussi prendre sa revanche sur les Aigles cadets du Mali qui l’avait éliminé lors de la 11e édition à Niamey au Niger.

Pour venir à bout du champion d’Afrique U-17 en titre, le sélectionneur guinéen Souleymane Camara « Abedy » qui veut écrire une page de l’histoire du football guinéen en battant le Mali, connaît la stratégie a adopter.

« On a travaillé l’animation offensive par rapport à l’adversaire qui touche beaucoup de ballons. Il faudra les bloquer dès la première mi-temps. C’est une équipe joueuse et il faudra vite les neutraliser. L’année dernière ils ont gagné et éliminé l’équipe de Hamidou, cette année l’équipe a changé. Ce ne sont plus les mêmes stratégies. Il y a eu un changement. On va essayer de relever le défi en prenant notre revanche sur le Mali. L’objectif c’est de chercher le trophée. On est très motivé, engagé et constant. Je respecte beaucoup les maliens. J’ai travaillé tous les compartiments, et il faut gagner ce match quelque soit la manière. Le seul secret, c’est le travail, mon discours à l’endroit des joueurs. Et heureusement que les enfants, tout le monde m’écoute » a-t-il expliqué.

Cette demi-finale qui s’annonce déjà électrique entre les moins de 17 ans guinéens et les Aiglonets du Mali se joue ce mercredi 24 mai 2017 à 17H30 au stade de l’amitié de Libreville au Gabon.

Depuis Libreville,

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top