RABAT- La Guinée joue ce mardi soir (18h) son deuxième match de la CAN U-23 au Maroc et devra réagir pour rester dans la course à la qualification pour le tour suivant. Après sa sortie ratée contre le Maroc, le Syli national espoir est dos au mur et affronte une équipe du Congo aussi dans la réaction, elle qui a perdu aussi (3-2) face au Ghana.
Un match donc à enjeu pour les deux équipes qui voudront coûte que coûte se réveiller. Le sélectionneur guinéen rassure que le moral des joueurs est au beau fixe, au sortir du match et de l’arbitrage catastrophique constaté lors du match d’ouverture contre le pays hôte. C’est un Morlaye Cissé confiant accompagné de son capitaine Ibrahima Bréze Fofana, qui est apparu devant les médias.
“On va aborder ce match contre le Congo, de la plus belle des manières. La défaite contre le Maroc est déjà derrière nous. On a tiré les leçons et on fera notre Maximum pour se repositionner au niveau du classement. On n’y a travaillé, les garçons sont conscients de la chance qu’on a, et c’est à nous de faire notre mieux. On a des atouts qu’on a pas exploités, et c’est là mon regret un peu. Mon équipe est déjà prête pour demain. On se donnera a fond et tout est réuni pour faire un bon match. Le Congo, c’est une bonne équipe, on les respecte. Mes joueurs sont conscients de l’enjeu. On n’a pas le choix maintenant. Il y a deux finales à faire et à nous de prendre nos responsabilités pour nous qualifier.“ déclare Morlaye Cissé en conférence de presse d’avant-match, ce lundi, à Rabat.
Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Rabat au Maroc