CAN

CAN U-23 : la Guinée perd devant le Maroc avec un arbitrage “maison” décrié

RABAT- La coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans a officiellement démarré ce samedi 24 juin au stade Prince Moulay-Abdallah du Maroc. A l’affiche du match d’ouverture, la Guinée defiait les lionceaux du Maroc poussés par leur public et deux supporters de haut niveau : Achraf Hakimi, international A et le sélectionneur Walid Regragui. Le Syli U-23 qui avait pourtant ouvert le score, s’est fait rattrapé et a fini par perdre ce match (2-1) suite à des décisions arbitrales assez discutables et qui continuent à faire polémique.

Après 30 minutes où les deux équipes se sont observées, le Syli a ouvert le score juste avant la pause. Et c’est l’attaquant Algassime Bah, sur coup-franc direct, qui va tromper le gardien adverse par l’ouverture du score. Mais à force de reculer, les guinéens vont subir l’égalisation suite à un penalty assez discutable sifflé par l’arbitre Somalien Omar Artan. Les locaux vont donc égalisé sur ce penalty qui va complètement redonner de la confiance aux Marocains. Après une légère domination et les six minutes de temps additionnel, le Maroc marquera ce deuxième but et finira par l’emporter sur des faits de jeux assez rebondissants. La Guinée a même marqué un but en toute fin de match, but refusé par l’arbitre suite à la consultation du VAR.

Après ce match perdu, la deuxième sortie de la Guinée aura lieu le 27 juin prochain contre le Congo. Précisons que cette compétition des U-23 est qualificative pour les jeux olympiques de Paris d’été 2024 et qu’à l’issue du tournoi, les trois meilleures équipes obtiendront leurs tickets pour ces JO.

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Rabat

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P