CAN

CAN2015 : Les joueurs du Syli dans la joie après la qualif (réactions)

Malabo – La nuit a été longue pour les joueurs du Syli national. Pratiquement personne n’a connu un sommeil normal à Mongomo après le match contre les Aigles du Mali. Tout le monde ne faisait que penser à ce tirage au sort programmé à Malabo, a-t-on appris des joueurs. Un exercice qui devait déterminer qui du Mali ou de la Guinée se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2015, l’ambiance était lourde au Sofitel de Malabo avant le résultat du tirage. Concentrés, les joueurs du Syli national ont profondément prié sous la direction du jeune joueur Abdoulaye Cissé.

 

Kamil Zayatte

 

« On attendait que ça, mais on n’y croyait plus. Déjà pendant les qualifications, on a tellement galéré. Ici on tient tête à la Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Mali. On nous dit après que notre sort tient à un tirage au sort. Avant le résultat, on a tous prié ensemble, je pense que Dieu nous a beaucoup écouté. Il ne nous a pas lâché, il a toujours été avec nous et il l’a encore montré aujourd’hui. »

« On a fait des erreurs contre le Ghana pendant les éliminatoires. Ces erreurs doivent nous servir de leçon. Le Ghana, c’est l’une des grosses équipes d’Afrique. Vu qu’on a joué le Ghana régulièrement ces derniers temps, on doit leur tenir tête maintenant. On va essayer de tout mettre en place pour passer. »

 

Baissama Sankoh

 

« Je suis heureux d’avoir pu passer ce tour. C’était important de montrer à toutes les équipes africaines qu’on est là, que l’équipe de Guinée est là malgré Ebola. On a toujours combattu. Aujourd’hui, c’est pour le peuple de Guinée qu’on se qualifie.

Je me sens de mieux en mieux personnellement. Enchainer les matches ça me fait du bien. Ça faisait longtemps que je n’avais pas enchainé beaucoup de matches comme ça. La nuit a été courte. On n’a pas beaucoup dormi. On a pensé à la qualification. On a pensé au tirage au sort, c’était très très compliqué. Grâce à Dieu on se qualifie au prochain tour. Contre le Ghana, il va falloir être attentionné. »

 

Cissé Abdoulaye

 

« Je suis très content de la qualif parce que c’est ma première CAN. Je suis très fier de la Qualification. Je suis le plus pratiquant parmi eux. C’est pour quoi j’ai pris la responsabilité pour prier pour l’équipe. »

 

Yattara Mohamed Lamine

 

« C’est une joie immense. On n’avait plus notre destin en main. Dieu merci, la chance a été de notre côté. Maintenant on est tous content. On sait maintenant ce qu’on doit faire pour le reste de la compétition. La nuit a été très longue, moi j’ai dormi à 5 heures du matin. Je n’ai pas assez dormi parce qu’il fallait partir de Mongomo pour venir à Malabo. Franchement on est très content. On va jouer contre une très bonne équipe du Ghana. Une équipe qu’on connaît bien. Une équipe qui nous connaît aussi. Je pense que ça sera un match très ouvert. On sait que ce sont des grands joueurs qui sont en face, qui ont l’habitude de jouer les grandes compétitions. Franchement je n’ai pas envie de parler de mon exploit personnel. Comme je l’ai dit, je suis là, je prends match après match. Je n’ai pas envie de parler de moi. Ce sont les medias qui racontent ce qu’ils veulent sur moi. Il n’y a pas mal de choses qui sont racontées sur moi. Je ne parle plus de moi. Je fais ce que j’ai à faire et ce que le coach me demande. »

Tanou Diallo, depuis Malabo – Guinée Equatoriale 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top