Jeunes Nouveaux talents

Canada : début prometteur de l’attaquant prodige Guinéen Almamy Bangoura

CANADA- Né aux États-Unis d’un père diplomate, Almamy Bangoura est un attaquant de Nationalité Guinéenne évoluant actuellement dans la Ligue universitaire de foot RSEQ du Québec, avec le club Concordia du Canada. Du haut de ses 22 ans, Almamy Bangoura est un attaquant prodige dont le savoir-faire est de planter des buts.

En 2018, le fanatique du cuir rond participe à la Coupe Las Vegas Mayors avec l’équipe Erin Mills Soccer Club.La même année, Almamy avec sa taille de 1,78 m marque son passage à l’Ontario Cup avant, en 2020, d’adhérer au club STFX University de la nouvelle écosse. Dans ce club également, le jeune Guinéen marque son passage d’une empreinte indélébile. Il faut préciser que Bangoura qui a toujours été l’un des meilleurs buteurs des tournois juniors du grand Toronto, a débuté ses classes du primaire au lycée à l’école française Gaëtan Gervais à Mississauga au Canada.

Et parallèlement à ses cours de primaire, il a adhéré au club de football Erin Mills Soccer Club Junior, sous l’oeil vigilant de l’entraineur Canadien d’origine polonaise, Coach Alex qui garde de lui de merveilleux souvenirs. Le rêve d’Almamy Bangoura est d’arborer un jour, les couleurs du Syli National de Guinée. Pour cela, le jeune n’exclut pas, si on lui fait appel, de prêter ses services au Syli U-23 qui doit opérer très prochainement un match décisif pour sa qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024

GUINEEFOOT.INFO

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

You may also like

Nouveaux talents

Ibrahima DIOUARA

Nouveaux talents

Kassa SYLLA

P