National

C’est partie pour la Ligue 1 (J1) : Le Horoya s’impose d’entrée, l’AS K humiliée par le Hafia FC.

Conakry– Après plusieurs mois d’arrêt, le championnat national de ligue 1 de football de Guinée a repris ses droits ce vendredi 16 décembre pour le compte de la saison sportive 2016-2017.

À l’affiche, le champion en titre, le horoya AC, se déplaçait à la préfecture de Coyah située à près de 30 kilomètres de Conakry, chez le club promu, le club olympique de Coyah.

De son côté, le Fello Star qui accueillait au stade Saifoulaye Diallo de Labé, le Wakrya AC de Boké a été accroché (0-0), alors que le choc de cette première journée qui a opposé à Conakry , l’AS Kaloum au Hafia FC, s’est soldé par la victoire facile des verts du Hafia (2-0).

C’est Momo Yansané qui s’est offert un doublé dans cette partie (54e et 77e) face à une équipe de Kaloum déboussolée et méconnaissable.

Si la saison dernière le HAC avait perdu 0-1 sa première sortie à Dubreka contre le Soumba FC, le champion de Guinée grâce au Burkinabé Dramane Nikiema sur une somptueuse frappe de 25 mètres, s’est imposé cette année (1-0, 83e) pour son déplacement à Coyah.

Après avoir légèrement dominé son adversaire et obtenu plusieurs occasions dans un stade qui a drainé assez du monde, le promu ne reviendra jamais au score.

Voici les résultats enregistrés

CO Coyah 0-1 Horoya AC

Hafia FC 2-0 AS Kaloum

Fello Star 0-0 Wakrya AC

Le programme de ce samedi 17 décembre

Atlético de Coleah vs Gangan FC
ASFAG vs Soumba FC
SAG de Siguiri vs CI Kamsar.

Dimanche 18 décembre

Satellite FC vs FC Renaissance

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top