Syli

CHAN 2016 : La Guinée échoue de nouveau contre sa « bête noire » la Côte D’ivoire

KIGALI- lls étaient nombreux ces Guinéens, au regard du parcours de leur équipe nationale locale dans cette compétition, de croire à la modification de la règle du jeux contre la Côte D’ivoire.  Hélas ; ce beau rêve  ne sera pas pour cette fois-ci. 
Sans surprise, les Guinéens ce sont inclinés de nouveau ce soir, en match de classement du CHAN face à la Côte d’Ivoire sur le score de 2 buts à 1.
Malgré une entame de jeux timide pour les Guinéens, les poulains de Lapé ont pu s’offrir une occasion qui allait changer la physionomie de la rencontre. Ibrahima Sory Sankhon, se montrera maladroit devant le but ivoirien en manquant un penalty (25’).
 
Les Ivoiriens répliqueront plus tard en infligeant une double sanction aux Guinéens avec à la clé deux buts. Une passe en retrait de Mohamed Youla qui fini sa course dans ses propres buts et un pointu du pied droit de Badié. 2 buts à 0, c’est le score à la mi-temps. 
A la reprise, les coéquipiers de Abdoul Aziz Keita, continueront à courir après la réduction. Ils l’obtiendront grâce à Alseny Sylla à la 85’.
Les Ivoiriens finalement se conserveront avec la troisième place et le Syli quitte la compétition bredouille. 
Laminé Mognouma Cissé 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top