Syli

CHAN 2018/ remise du drapeau au syli : « cette fois-ci, il faut viser le trophée » exige Antonio.

Conakry– Avant de quitter la capitale guinéenne le 28 décembre pour prendre part à la 5éme édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), le Syli local de Guinée a été reçu ce mardi par le premier ministre guinéen Mamadi Youla.

C’était à la primature lors de la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau à l’équipe nationale. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du staff technique du Syli conduit par Lappé Bangoura, et de plusieurs ministres dont Sanoussy Bantama Sow chef du département des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Tous ont exhorté le Syli à représenter dignement les couleurs nationales lors de cette compétition.

« L’objectif du CHAN est de créer une vitrine pour les joueurs locaux. Si en 2016 au Rwanda la Guinée s’est limitée en demi-finale, cette fois-ci, il faut viser le trophée. L’effectif retenu par Lappé en a le talent pour nous ramener la coupe. Vous avez le soutien de tout le peuple de Guinée » a déclaré Antonio Souaré, Président de la Féguifoot.

Au nom de ses coéquipiers, le capitaine du jour, Ibrahima Sory Sankhon a promis qu’ils se battront pour bien défendre les couleurs nationales.

Après cette remise du drapeau 3, le staff technique du Syli et l’équipe locale quitteront Conakry le 28 décembre prochain pour le Maroc pour un stage bloqué, avant le coup d’envoi du CHAN prévu le 13 janvier 2018.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top