Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

CHAN 2018 : Le Syli local se qualifie en humiliant le Sénégal à Conakry.

CONAKRY– Le Syli national local de Guinée s’est facilement imposé (5-0)  devant le Sénégal ce mercredi 23 août au stade du 28 septembre à Conakry. C’était au compte du dernier tour éliminatoire du championnat d’Afrique des Nations prévu en 2018 au Kenya.

Rien à dire, le syli était tout simplement plus fort et Lappé Bangoura a su tirer les meilleures leçons de sa défaite (3-1) à l’aller à Dakar.

Sur une pelouse du stade du 28 septembre complètement trempée, et les travées presque vides, ce sont les locaux Guinéens qui obtiennent un penalty dès la 2e minute jeu. Mais Ibrahima Sory Sankhon voit son tir repousser par Pape Seydou N’Diaye, le gardien de but sénégalais.

Sept minutes plus tard, c’est l’attaquant Sékou Amadou Camara qui trompe le gardien sénégalais et ouvre le score pour le Syli national (1-0, 9e).

Mohamed N’Diaye double d’abord l’addition pour la Guinée à la 31e minute suite à un cafouillage dans la surface sénégalaise, avant que Ibrahima Sory Sankhon n’enfonce le clou pour le 3e but du Syli (3-0, 39e) avant la pause.

C’est sur ce score de 3 buts à zéro, que l’arbitre malien du match a sifflé la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le virevoltant Sékou Amadou Camara , s’offre un triplé, en trompant de nouveau le goalkeeper Sénégalais aux 57e et 77e minutes de jeu.

Le score final reste largement en faveur du onze guinéen (5-0) qui barre de nouveau la route aux lionceaux du Sénégal.

Pour la deuxième fois consécutive, les poulains de Lappé Bangoura, demi-finaliste du CHAN 2016 au Rwanda, se qualifient pour la 5e édition de cette compétition qui aura lieu en janvier 2018 au Kenya.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top