Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

CHAN 2020 (1/2 finale) : la Guinée éliminée par le Mali aux tirs au but !

DOUALA – la première demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations a opposé ce mercredi la Guinée au Mali au stade de Japoma.

L’entame de la rencontre a été ponctuée de fautes et de chocs. D’abord à la toute première minute, Gnagna Barry et Mamadou Doumbia se heurtent dans la surface de réparation du Mali. Le défenseur malien se blesse et est contraint de céder sa place. Deux minutes plus tard, Morlaye Sylla est touché mais le guinéen réussit à reprendre le jeu.

Première opportunité, au premier quart d’heure de jeu, sur un centre de Maby Camara, Gnagna réussit à enchaîner mais le Mali est sauvé par son portier. A la 26 eme minute, la Guinée marque grâce à Gnagna Barry, mais le but est refusé pour hors jeu. Score à la pause (0-0), entre guinéens et maliens.

En deuxième période, comme à la première, les deux équipes n’offrent pas aux supporters du spectacle. Il n’y aura pas de buts entre maliens et guinéens. Score au terme du temps réglementaire (0-0).

Les prolongations !

Dans ces deux fois 15 minutes, la première quelques occasions ont été obtenues de part d’autres. Mais il n’y aura pas but, (0-0). Au final le score est resté inchangé, les tirs au but pour départager les deux équipes.

Lors de cette épreuve fatidique, la Guinée a n’a pas réussi è éliminer le Mali. Le Syli Local ne jouera la finale du CHAN, (5-4).

Bagou BARRY, envoyé spécial à Doula eu Cameroun

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P