Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CHAN

CHAN 2020 au Cameroun : 42 arbitres présélectionnés, aucun guinéen

LE CAIRE– La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce dimanche 9 février, les noms des 42 arbitres présélectionnés pour la phase finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020), prévue au Cameroun du 4 au 25 avril prochain.

Sans surprise, comme c’est d’ailleurs le cas ces derniers temps sur’le continent, aucun arbitre guinéen n’a été retenu par la CAF pour ce tournoi réservé aux joueurs locaux.

Contrairement au CHAN 2018 au Maroc où il y avait l’assistant Sidiki SIDIBÉ, cette fois, la Guinée ne sera représentée que par le Syli national local.

Je suis surpris et déçu de ne pas voir au moins un arbitre guinéen sur la liste finale des arbitres retenus pour le CHAN. La commission des arbitres de Guinée avait proposé Ahmed Sekou Touré et Térè Mamady. Les deux étaient dans la présélection, mais je ne sais pas ce qui a prévalu à leur la sélection définitive.

Je suis déçu parce que Ahmed Sekou fait partie de l’élite A, et le les arbitres qui vont officier le CHAN sont la plus part des arbitres de l’élite B. Ces derniers sont encadrés par ceux de l’élite A, donc normalement, au moins Sekou devrait être retenu » a expliquait récemment Moussa Bintou, responsable de la commission des arbitres de la fédération guinéenne de football.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P