DOAULA – la Guinée s’est imposée (2-0) ce samedi contre le Cameroun, pays hôte, à l’occasion du match de classement du Championnat d’Afrique des Nations.
Ce match qui a opposé guinéens et camerounais s’est joué au stade de la Réunification de Douala. Devant son public, l’équipe du Cameroun tentait de retrouver le sourire après sa débâcle en demi-finale (4-0) contre le Maroc. Mais le pays hôte n’a pas pour autant inquiété la Guinée qui a ouvert le score dès la 9 eme minute grâce au jeune milieu de terrain Morlaye Sylla, (1-0).
Sur coup franc tiré à la 26’, les camerounais ont créé le danger côté guinéen, mais le portier Moussa Camara s’empare du ballon. Alors que les camerounais courent après l’égalisation, Mamadouba Bangoura, moins visible depuis le coup d’envoi de la rencontre marque le second but de la Guinée, juste avant la mi-temps.
Score à la pause (2-0), pour le Syli.
La seconde période très animée sur le plan offensif, n’a pas permis aux camerounais de réduire le score. La Guinée n’obtient pas un troisième but, mais s’impose (2-0). Les poulains de Lappé Bangoura obtiennent donc la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations 2020. Ils font mieux qu’en 2016 au Rwanda où ils avaient terminé quatrième.
Bagou BARRY, envoyé spécial à Douala au Cameroun