Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

CHAN 2021 : Lappé insiste sur une meilleure préparation du Syli

CONAKRY- Le Syli national local de Guinée participera en janvier 2021 au championnat d’Afrique des nations prévu au Cameroun. Le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura et son équipe doivent reprendre les entrainements au mois de novembre prochain. Invité de l’émission Djoma sport de ce dimanche 4 octobre, il a dévoilé ses ambitions, et lancer un message aux autorités pour une meilleure préparation.

En Janvier prochain, la Guinée connaitra sa 3ème participation au championnat d’Afrique des nations, compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.

Après l’élimination précoce lors du CHAN 2018 au Maroc, le Syli ambitionne de faire mieux lors du prochain exercice en 2021 au Cameroun. L’équipe fera son retour sur les terrains au mois de novembre prochain, pour la reprise des entrainements collectifs.

 « Si tout va bien, en novembre, nous allons reprendre. On commencera par le travail d’aptitude physique et d’endurance, et passer des tests, et voir le groupe qui est avec moi, ceux qui seront apte. Comme le championnat guinéen est prévu le 14 octobre, nous verrons les joueurs qui pourront être dénichés, remplacer ceux qui ne seront pas prêt. Après, je souhaite avoir des matches amicaux avec les clubs guinéens qui joueront la compétition africaine. Et chercher deux à trois matches amicaux au niveau de la sous-région, avant le démarrage du CHAN »

Lors de sa première participation au CHAN en 2016 au Rwanda, la Guinée avait fait forte impression en se qualifiant en demi-finale. Pour tenter de rééditer cet exploit historique, l’ancien sélectionneur du Syli a plaidé pour une meilleure préparation de cette compétition.

 « Tout dépendra de la préparation. Si on est réellement bien préparés, nous donnerons l’objectif. Depuis que l’équipe s’est qualifiée au CHAN, les indemnités ne sont pas payées. Il faut se dire la vérité. Ce sont les indemnités de qualification et les primes de participation, rien n’est encore payé. C’est vrai qu’il y a eu la pandémie. Mais le groupe qui a qualifié la Guinée au CHAN est connu, c’était important maintenant que ces primes soient payées » souhaite l’ex-sélectionneur du Syli A.

Au CHAN 2021 prévu du 16 janvier au 7 février au Cameroun, le Syli national local de Guinée évoluera dans la même poule que la Zambie, la Tanzanie, et la Namibie.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P