Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

CHAN 2023 : la Guinée attend le Sénégal ou le Liberia pour les éliminatoires

LE CAIRE- Comme programmé, la confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui aura lieu en janvier 2023 en Algérie.

Exemptée du premier tour, la Guinée qui a pris part aux trois précédentes éditions du CHAN, attend de connaître son adversaire. Et cet adversaire pourrait se nommer le Sénégal. En effet, les Lionceaux locaux sont tombés sur le Liberia au premier tour.

En cas de qualification, le Sénégal affrontera le Syli local, équipe qui a toujours éliminée les Sénégalais dans ces éliminatoires. Pour l’heure, le Syli n’a pas encore de sélectionneur. Mais L’appé Bangoura, qui a conduit l’équipe aux dernières éditions, pourrait être le prochain heureux élu.

A préciser que, contrairement aux éditions passées, cette compétition du CHAN 2023 en Algérie réunira 18 sélections africaines contre 16 auparavant. Après le forfait de l’Égypte et de la Tunisie, le Maroc, la Libye et l’Algérie (pays hôte), sont d’office qualifiés. Le CHAN est un tournoi exclusivement réservé aux joueurs évoluant sur le continent africain.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P