Actualités

CHAN 2024 : la CAF annonce le report de la compétition, voici les raisons

LE CAIRE- initialement prévu du 1er au 28 fevrier prochain, le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, initialement prévu pour débuter le 1er février 2025, a été reporté au mois d’août 2025. La décision a été prise par la Confédération africaine de football (CAF) pour permettre aux infrastructures et installations des pays hôtes d’être prêtes et conformes aux exigences nécessaires pour accueillir un événement de cette envergure.

« De bons progrès ont été réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda avec la construction et la mise à niveau de stades, de terrains d’entraînement, d’hôtels, d’hôpitaux et d’autres infrastructures et installations. (…) Cependant, les experts en technique et en infrastructure de la CAF, dont certains basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont informé la CAF que plus de temps est nécessaire pour s’assurer que l’infrastructure et les installations sont aux niveaux nécessaires pour accueillir un succès des Championnats d’Afrique des Nations TotalEnergies (“CHAN”) Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024.” explique la confédération Africaine de Football pour justifier ce report.

Le tirage au sort du tournoi lui, aura lieu comme prévu, ce mercredi 15 janvier 2025, à 17h GMT. La Guinée patientera donc avant de prendre part à ce tournoi continental réservé aux joueurs évoluant sur le continent.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author