Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

CHAN : La Guinée déroute sa bête noire et se qualifie !

La Guinée sera au Championnat d’Afrique des nations 2016.

  

DAKAR –Les Guinéens ont éliminé les Sénégalais malgré leur défaite (3-1), ce samedi, à Dakar. Il fallait le faire. Ils l’ont fait, sereinement, difficilement. Bref, well done.

  

La Guinée a ouvert la marque à la 3’’ de jeu par Aboubacar BANGOURA sur un coup franc bien dosé de la droite vers la gauche. Une douche froide pour l’équipe sénégalaise qui devait inscrire quatre buts pour se qualifier.

  

Le Sénégal égalise à la 13″ par Sylvain Badji qui reprend un centre de Sory Keïta, qui profite de la lanteur du portier guineen, indecis.  

  

Les Lions sénégalais, déjà terrassé par l’Eléphant guinéen à l’aller (2-0), tenteront en vain sans parvenir à renverser la vapeur, complètement. Ils regretteront ce but matinal guinéen qui permet aux Guinéens, bien que battus ce soir (3-1), de se qualifier à la 4e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016), prévu du 16 janvier au 7 février au Rwanda.

 

Pourtant l’antre du stade Demba Diop était plein à craquer. Le stade était à guichet ouvert et le public a massivement soutenu les deux protagonistes.

 

La Guinée, étant habituée à briller loin de son terroir pour cause d’Ebola, n’a pas été influencé par la présence massive des supporters sénégalais. Au contraire, ces sont les Guinéens qui se sentaient chez eux, ovationnés tout au long de la rencontre par la forte communauté guinéenne à Dakar, venue soutenir leur Syli national.

 

Les buts de Adama MBengue 83″ et Sory Keita 89″(doublé) ne suffiront pas pour éviter la déroute de la selection sénégalaise, l’une des bêtes noires des équipes guinéennes. 

 

Bravoure, felicitations et courage.

 

 Moysekou,

Guinéefoot 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top