Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Cherif Diallo,du groupe des quatre membres fidèles à Super V: « ces frondeurs font la honte du football Guinéen »

CONAKRY– Le feuilleton attaque-réponse continu à la fédération Guinéenne de football (FEGUIFOOT). Si le camp des 11 membres frondeurs jugés négatifs communique tous les jours pour se défendre,  groupe des 4 membres, resté fidèle au Président contesté Salifou Camara Super V, appelé le G4 positif sort  progressivement de son silence.
 
Ce mardi 19 Avril, Guineefoot s’est entretenu avec un des partisans du Président  Super V, Mamadou Chérif Diallo.
 
Pour le vice président chargé de l’organisation des compétitions nationales, la destitution de Blasco Barry au poste de secrétaire général est conforme aux statuts de l’instance dirigeante du football Guinéen  « Salifou et Blasco sont complices de ce qui se passe actuellement, car ils étaient les deux, qui faisaient tout ensemble à la fédération. Donc si aujourd’hui il (Super V, NDLR) lui reproche de quelque chose, c’est tout à fait normal qu’il le démette de ses fonctions, puisque c’est les statuts même qui le disent en pareil cas ».
 
Sur la question de l’isolement  de la destitution de Salifou Camara de la présidence de la Féguifoot par les 11 membres frondeurs, Cherif Diallo estime que le G4 resté fidèle à Super V a plus d’expériences et de compétences que les dissidents.
 
« Aujourd’hui, le comité exécutif de la fédération est composé de 4 membres, après le retrait des frondeurs et en attendant de les faire remplacer prochainement (…) Nous travaillons très bien et on ne se sent jamais isolé. Aujourd’hui, parmi ces dissidents qui se font tromper et manipuler, il y en a qui ne savent même pas lire une lettre. Donc, ils ne doivent plus parler au nom de notre institution (..) Ce groupe de frondeurs ne doit pas se présenter pour un congrès quelconque, sinon c’est la honte de notre football» conclu-t-il.
 
Pendant que les deux camps s’accusent mutuellement par voie de presse, le football Guinéen, lui, continue de s’enfoncer dans le fond du trou. 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422 
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top