Pendant ce match, les Milanais ont fait parler leur efficacité offensive en plus de leur expérience en Champions League. Sur le front de l’attaque des Rossoneri, l’entente entre les internationaux italiens, Mario Balotelli et Stephan El Shaarawy et l’opportunisme de Boateng, ont fait des misères à la défense des Hollandais, en plein apprentissage en Europe. Aux Pays-Bas, tous les analystes de renom avaient prédit une qualification du PSV aux dépens du Milan AC. Finalement le miracle ne s’est pas produit et la hiérarchie a été respectée même si Wijnaldum et Tim Matavz auraient pu changer le cours du match avec les occasions qu’ils ont manqué en faveur du PSV.
A Milan, l’idée d’une élimination n’avait traversé l’esprit de personne. A commencer par Kévin Constant qui a regardé le match à partir des tribunes pour cause d’une blessure contractée à Milanello pendant les entrainements à la veille du match retour. «Ils auraient pu gagner chez eux à Eindhoven il y a une semaine, soutient le Guinéen. Gagner à San Siro, c’était impossible pour eux, ils n’avaient aucune chance ». En matchs de poule, le Milan AC disputera des doubles confrontations contre le FC Barcelone, l’Ajax d’Amsterdam et le Celtic de Glasgow. Des belles oppositions en perspective.
Constant et le Syli national
Vers minuit, dans un restaurant milanais, L’international guinéen nous a accordé une interview exclusive qui sera publiée dans les jours à venir. Au cours de l’entretien, nous avons parlé de son club et de l’équipe nationale de Guinée.
S’agissant du Syli national, Constant a fait des déclarations qui vont plaire à ses fans et à ses coéquipiers en équipe nationale. En avant-goût, nous vous proposons ici un petit extrait. A tous ceux qui pensent que le retour du Milanais en équipe nationale est temporaire, Constant a un message fort pour eux. « Mon retour en sélection est définitif. Je peux vous l’assurer. Il n’y aura plus jamais d’info du genre Kévin a claqué la porte de l’équipe nationale de Guinée. Ça s’est terminé », déclare le Rossoneri qui a un but qui devrait énormément motiver les joueurs du Syli national. « Mon objectif est de gagner la CAN avec le Syli national. Nous avons une équipe qui regorge de beaucoup de talents. Si t’as dans ton équipe des joueurs comme Ibou, Lass, Cissé, Sadio et les autres, il est tout à fait légitime de se fixer un tel objectif », affirme le défenseur du Milan AC, plus que jamais déterminé à gagner un trophée sous les couleurs nationales guinéennes.
Tanou Diallo, envoyé spécial à San Siro, Milan