Dominé par la jeune équipe de Philip Cocu, les Italiens ont, contre le cours du jeu, ouvert le score à la 15eme minute par l’intermédiaire d’EL Shaarawy sur un centre d’Abate. Poussé par 35 000 spectateurs, le PSV a continué à jouer son jeu en obligeant les Milanais à défendre très bas. Malgré un certain nombre d’occasions en faveur des deux équipes en première mi-temps, notamment des tirs cadrés de l’international néerlandais, Adam Maher repoussés par l’expérimenté gardien de but des Rossoneri, Christian Abbiati et la transversale de Mario Balotelli, le score est resté inchangé jusqu’à l’heure du jeu.
Revenu sur la pelouse en deuxième période avec l’intention d’égaliser, le PSV n’a mis que 15 minutes avant de remettre les deux équipes à égalité. Un résultat qui fait les affaires du Milan AC qui recevra le PSV la semaine prochaine à San Siro avec l’avantage du but marqué à l’extérieur.
Le mépris de Kévin Constant
Guineefoot était présent dans l’enceinte du Philip Stadion pour couvrir cette rencontre, vu qu’il y a un international guinéen au sein de l’équipe milanaise. Comme toujours, à l’issue de ces grands rendez-vous de football, les joueurs passent devant les journalistes en zone mixte pour répondre à leurs questions. Nous avons abordé Kévin Constant devant l’œil attentif d’une horde de journalistes, massivement mobilisés pour ce match.
Guineefoot qui fait tout pour accentuer la communication autour des joueurs de l’équipe nationale en essayant d’être présent lors des matchs en CL comme celle-ci, regrette ce comportement de Kévin Constant qui n’est pas digne d’un joueur fier de son pays. Le chargé de communication à la fédération guinéenne de football et le coordinateur sportif de l’équipe nationale A, ont tout à gagner en recadrant Kévin Constant qui n’a décidemment aucune considération pour les journalistes de la presse sportive guinéenne.
Tanou Diallo, envoyé spécial à Eindhoven