Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Classement Fifa: Le Syli gagne une place

syli marocZurich – La Guinée gagne une nouvelle place dans le classement mensuel publié ce jeudi 14 mars, par l’instance suprême du football mondial (FIFA).

 

 

De la 73ème place en février dernier, le Syli national est à la 72ème position mondiale et 15ème en Afrique ce mois de mars.

 

Les six meilleures équipes restent inchangées avec l’Espagne, détenteur de la Coupe du Monde et champion d’Europe, toujours à la première place. Tandis que la Suisse, l’Equateur et la Grèce dépassent le Brésil, quintuple vainqueur de la Coupe du monde. Ainsi, l’équipe de Neymar, Oscar, David Luiz et Lucas Moura est restée à la 18ème place, seulement à six places au-dessus du Mali.

 

Sur le continent, la Côte d’Ivoire (13ème au niveau mondial) est toujours leader. Le champion d’Afrique en titre, le Nigeria est 4ème en Afrique derrière le Ghana et le Mali.

 

Avec 489 points, l’équipe guinéenne qui a fait match nul (1-1) face au Sénégal en février, est mieux classée que ses adversaires en qualification du Mondial 2014: le Mozambique (107ème au monde et 29ème continental), le Zimbabwe (100ème mondial et 26ème en Afrique) et l’Egypte (75ème dans le monde et 16ème équipe africaine).

 

Cependant, l’équipe nationale haïtienne est mieux positionnée que le Syli de Guinée selon ce dernier classement de la FIFA. Avec 584 points, Haïti est 51ème meilleure équipe dans le monde. En janvier dernier Haïti était 38ème. Pour stopper cette dégringolade en améliorant leur performance, la fédération haïtienne de football a dressé un agenda costaud pour les Grenadiers (surnom de l’équipe haïtienne), avec une douzaine de matchs annoncés pour la période allant du 20 mars au 15 juillet 2013. Dans ces rencontres amicales, ils affronteront notre adversaire le Zimbabwe (5 avril, en Floride, USA) et l’Italie (12 juin, à Rio de Janeiro, Brésil).

 

Qui veut aller loin, dit l’adage, ménage sa monture.

 

Le prochain match du Syli contre le Mozambique à Maputo (24 mars), dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014, pourrait permettre aux poulains de Dussuyer de remonter la pente en cas de succès.

 

Moysekou

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top