À part Lanfia qui jouera le rôle de sentinelle devant la défense du Syli national, les 5 autres Guinéens qui vont animer le milieu et l’attaque, ont tous dans leur style de jeu, une propension à se porter dans le camp adverse. L’intention de Dussuyer est clairement affichée. La Guinée est partie au Mozambique dans le but de ramener les 3 points de la victoire à Conakry. Le système qui va fonctionner cet après-midi ressemble à un 4-3-3 dont le rôle de liaison sera assuré par Ibrahima Traoré, le joueur de VFB Stuttgart.
Comme gardien de but, le choix de Dussyer s’est porté sur Aziz Keita (1), le portier du Horoya AC. Ibrahima Diallo (18) et Thierno Bah (17) vont occuper les flancs gauche et droit de la défense guinéenne. Dans l’axe, la paire Kamil (6)-Flo (4) qui avait déjà laissé bonne impression lors du match amical international Sénégal-Guinée, vont empêcher les Mozambicains à se présenter devant Aziz Keita. Au milieu, il y aura Lanfia Keita (14), Sadio Diallo (9) et Ibrahima Traoré (10). Lass Bangoura (19) et Raza (17) sont les deux ailiers qui pourront permuter tout au long du match. À la pointe de l’attaque, Dussuyer a fait confiance au Troyen Mohamed Lamine Yattara.
Liste des joueurs qui vont débuter le match sur le banc des remplaçants: Aboubacar Camara (16), Ibrahima Conté (12), Mathias Pogba (21), Aboubacar Gaal Camara (23), Salim Cissé (13), Mara ( 5), Issiaga Sylla (3), Seydoubah Soumah (11), Diarra Mohammed ( 20) et Kalabane Oumar (15).
Tanou & Séga