ABIDJAN- Après sa victoire imposante (4-1) lors de la 3e journée des matchs éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée sera de nouveau face à l’Éthiopie ce mardi en Côte d’Ivoire. Ce sera dans le cadre de la 4e journée et le Syli veut rééditer la victoire face aux Éthiopiens.
Ce qui ne sera pas facile car l’adversaire qui veut aussi aller à la CAN au Maroc, affirme que les erreurs constatées ont ete corrigées, et ne jure que par la victoire. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur français Michel Dussuyer a appelé ses joueurs à ne pas tomber dans la facilité et la suffisance, et de rester concentrés. Selon lui, tout l’effectif est au top et reste confiant pour aller décrocher une nouvelle victoire de suite.
« Tout l’effectif est prêt pour le match de demain. Pas de blessure, les joueurs ont bien récupéré. Il faut rester concentré et déterminé pour atteindre l’objectif de gagner cet autre match. On sait que ça ne sera pas facile (…) Il faudra être fort surtout dans l’aspect mental, il ne faut pas se leurer, sur le match précèdent, l’Éthiopie a montré que c’est une bonne équipe. On sait qu’on a des atouts, eux aussi. Sans tomber dans la suffisance ou les négliger, il faut répartir de l’avant, déjà oublier le match passé, et aller gagner mardi. On est confiant et prudent » déclare Michel Dussuyer.
La Guinée ira chercher la victoire pour engranger six points et rester dans la course pour la qualification à la prochaine CAN, avant les deux dernières journées de ces éliminatoires. Le match Ethiopie vs Guinée se jouera à 19h GMT au stade Alassane Ouattara d’Epembé d’Abidjan.
Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis Abidjan