Nouvelle bannière Guinée Games
National

Congrès extraordinaire du Horoya :Antonio Souaré, Président du BE!

antoineSouareSans aucune résistance, Antonio Souaré et 14 autres personnes ont été élus  à l’unanimité,  le 20 mars dernier, dans la salle du 28 septembre du Palais du peuple comme nouveaux membres du BE (Bureau exécutif) du Horoya de Conakry.

Antonio Souaré remplace Me Jean Alfred Mathos, élevé au poste du CA (Conseil d’administration) dudit club. 13 cadres du département des sports, membres du comité exécutif de la Féguifoot, représentants du CNOSG (Comité national olympique et sportif guinéen), représentants des clubs des Ligues 1 et 2 et de la division nationale, des supporters et autres invités de marque  ont répondu présents. 

 

Le vice-président du club Makan Konaté a pris la parole en premier : « Le Horoya est le club le plus titré du pays avec 11 titres de champion et 7 coupes. Le club est parvenu à remporter le trophée sous régional 28 ans après qu’un club guinéen ait soulevé un trophée continental (…) ».

 

Selon le secrétaire général Kouni Mady Kaba c’est le président Mathos qui aura proposé lors d’une de leur réunion au bureau exécutif de trouver des personnes ressources qui pourront pousser le club vers le sommet du football guinéen. C’est ainsi qu’il a choisi Antonio Souaré pour le remplacer à la tête du club. Il a affirmé que M. Souaré a beaucoup d’initiatives et peut aider  le Horoya à se hisser au rang des autres clubs les mieux structurés du pays.

 

L’ex-ministre des sports, de la culture Fodéba Isto Keira a eu son mot à dire : « Lorsqu’un homme de culture parle c’est tout son cœur qui parle. J’ai toujours parlé de l’hypocrisie qui a gangréné  notre société (…). En ce jour, je rends un hommage mérité à Jean Alfred Mathos qui aura beaucoup fait pour le Horoya. Quant à Souaré Antonio, il est un mécène qui croit essentiellement en l’a culture, mais aussi aux sports. Je pense qu’avec ce dernier, le Horoya a d’autres victoires à remporter».

 

Pour le président sortant Jean Alfred Mathos, « à un moment donné de sa vie, il faut savoir tirer son épingle du jeu. De 1992, en passant par 2004 où il y avait des crises interminables au sein du Horoya, j’ai accepté d’être président…Je suis venu dans Horoya parce que je savais que je pouvais apporter quelque chose au club. Sous mes mandats, le club a remporté des trophées dont le plus grand fut la coupe de l’UFOA », a-t-il souligné.

 

Me Mathos a rappelé aux uns et aux autres  que depuis deux ans, la société de loterie « Guinée Games » est le sponsor du club. Il a tenu à préciser que le conseil d’administration est différent du Bureau exécutif. La gestion ne sera plus comme avant, tout sera vérifié sur le plan financier. « Je ne quitte pas le Horoya, mais au contraire j’ai changé de poste au détriment de mon ami Antonio Souaré. Je vous surveille à distance », a-t-il conclu.

 

La représentante de la Féguifoot Mme Traoré Djalikatou Diallo a rassuré l’audience que le nouveau president réussira dans sa mission, parce que c’est un monsieur qui a l’amour du club , mais aussi il est disponible à tout moment.

 

A 14 h, le vote. 15 nouveaux membres élus à l’unanimité.

 

Le président entrant Antonio Souaré n’a pas été prolixe : «On appartient à un grand pays de football. Le football est un sport simple. Je mesure la lourde responsabilité qui m’incombe. Avec le conseil de tous, on atteindra l’objectif fixé. On donnera  au Horoya les moyens  qui l’impulsera au sommet du football national et continental ». Une bénédiction des sages et un cocktail ont clos l’événement.

 

Voici pour vous quelques membres du BE :

 

Président :  Antonio Souaré

1er vice-président : Makan Konaté

2è vice-président : Abdoul Karim

Secrétaire général : Kounti Mady Kaba

Trésorier : Mohamed Lamine Camara

Chargé de Communication : Mamoudou Dioumessy…

 

Pour Guineefoot

N’Famara Bangoura

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top