Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Congrès FEGUIFOOT : accusé de tirer les ficelles, Antonio Souaré dément

Malgré le retrait de sa candidature suite à la médiation du Président de la République, qui dit avoir agi ainsi dans le but d’éviter à la Guinée une éventuelle sanction de la FIFA, Antonio Souaré fait l’objet d’accusations de tout acabit.

En dépit de tout, ses adversaires les plus impénitents, continuent de le soupçonner de tirer les ficelles d’un processus électoral à multiples rebondissements et l’accusent de parrainer des candidats en lice et d’entretenir des brindezingues dans le but de cracher sur les initiatives prises par le Chef de l’Etat. Notamment la dernière qui a réuni, hier samedi 08 mai, autour de celui-ci, à Sekhoutoureya les principaux acteurs de la crise qui se profile.

Interpelé sur le sujet par notre rédaction, Antonio Souaré, d’un air interloqué et indigné, s’est dit surpris par ces accusations.

«Dès qu’on a quitté hier le palais, je suis rentré à la maison pour attendre la rupture du jeûne. Et, depuis ce matin, je suis à Yorokoguia, seul avec mon enfant», a dit d’entrée l’actuel patron du football Guinéen.

A propos de son supposé soutien à AKB, Antonio Souaré répond sans langue de bois : « je dois préciser que AKB dont on parle est un grand garçon, un père de famille, a été un grand professionnel, un ancien capitaine du Syli national, un ancien agent de joueurs, bref quelqu’un qui a sa vie dans le football . Et ce n’est pas parce que c’est mon conseiller qu’il ne peut pas décider seul des actes qu’il pose. Rappelez-vous, que nous étions opposés en 2015 quand j’ai porté la candidature de Salifou Camara Super V. Que les gens arrêtent de manquer du respect à AKB en s’imaginant qu’il ne peut décider seul de ses choix et actions», s’est lâché Antonio Souaré.

«Je dois ajouter que depuis qu’AKB s’est porté candidat, il a tout coupé avec moi. Il ne vient même plus au bureau», a précisé le patron de GBM.

A moins de vouloir nuire à l’homme, on peut donc déduire qu’Antonio Souaré n’est ni de près ni de loin lié aux agitations autour de la FEGUIFOOT.

Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P