Site icon Guineefoot

Congrès Féguifoot : Béa Diallo a rencontré les candidats (voici les conclusions)

CONKRY- Le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo était en conclave ce jeudi matin à Conakry avec les candidats qui briguent la Présidence de la fédération guinéenne de football. Il était question de tenter de trouver une piste de solution avant le futur congrès, après la suspension de l’assemblée ordinaire élective par faute de quorum lors des votes.

Au sortir de cette rencontre, il a été demandé aux candidats de retirer leurs dossiers de candidatures afin de privilégier désormais la piste menant à une liste consensuelle. Si certains semblent accepté cette hypothèse, d’autres font une autre proposition. Ces derniers estiment que seul le congrès devrait déterminer le futur locataire de la Feguifoot. Surtout, selon eux, la réintégration de la liste de Mathurin Bangoura, qui a été disqualifiée par la commission électorale de recours, comme une entorse aux statuts. Ils confient que, la décision de la commission de recours devrait être acceptée et respectée par les autorités, et qu’il faudrait alors aller aux élections avec les trois candidatures préalablement retenues à savoir celle d’Abdoul Karim Bangoura AKB, d’Almamy Saidou Sylla et de Bouba Sampil.

Le consensus n’a pas commencé par la Guinée. Récemment, on a vu ce qui s’est passé à la CAF, les acteurs se sont entendus et sont allés avec le consensus sans problème. Je pense que cette rencontre avec les candidats s’est bien passée. Il faut qu’on sorte de la crise et qu’on sauve le football guinéen, ensemble ” explique un responsable au ministère des sports.

Reste à savoir la décision finale de la commission électorale de recours qui a invalidé le dossier de Mathurin Bangoura. Va-t-elle se raviser et réintégré ce dernier en vue d’un consensus ? Restera-t-elle ferme sur sa décision et aller aux élections avec les 3 candidats en lice ?

A suivre !!!!

Mohamed LAMINE TOURÉ

Quitter la version mobile