CONAKRY- Alors que le premier ministre chef du gouvernement guinéen, Docteur Bernad Goumou devait s’entretenir avec les candidats en lice pour la présidence de la fédération guinéenne de football pour une rencondre qui était programmée pour ce samedi 2 décembre, elle n’aura pas lieu finalement. Cette entrevue a été reportée et devrait désormais se tenir à la primature le lundi 4 décembre prochain.
Il faut préciser que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de trouver une issue à la crise qui bloque le processus électoral en Guinée. L’assemblée ordinaire élective récemment organisée et boudée par le collectif du G47, n’a pas permis de mettre en place un nouveau comité exécutif à l’issue du mandat du CONOR. Le PM discutera donc avec ces acteurs directement concernées pour éventuellement chercher un consensus afin d’aller au congrès et finir avec cette nouvelle crise qui plombe le football guinéen.
On apprend que d’autres acteurs à savoir Antonio Souaré, Kerfalla Camara KPC et Salifou Camara Super V devraient aussi prendre part à la rencontre du lundi 4 décembre à la primature, rencontre qui s’annonce décisive.
Mohamed LAMINE TOURÉ
TÉL : (+224) 622 653 422