Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Féguifoot : la FIFA demande la réexamination de la candidature d’Antonio Souaré

LAUSANNE– C’est un retournement de situation avant le congrès électif de la fédération guinéenne de football prévu le 14 mai prochain.

Ce samedi la FIFA a, dans un courrier transmis au secrétariat général de la Feguifoot, appelé la commission électorale a réexaminer la candidature d’Antonio Souaré.

Selon la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA, sur la base des informations et pièces fournies, Antonio Souaré est sous le coup d’un jugement contre lui le 9 mars dernier. Ce jugement reconnaît le président sortant coupable de violation du code d’Ethique de la FIFA.

C’est pourquoi dans ce courrier, la FIFA invite la commission électorale de la Féguifoot à prendre en considération tous les éléments mentionnés afin de décider de la validation de la candidature d’Antonio Souaré.

“Monsieur Antonio Souaré est sous le coup d’un jugement prononcé le 09 mars 2021 par la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA, dans lequel ce dernier a été considéré coupable de violation du code d’éthique de la FIFA” précise ledit courrier

On rapelle que la commission gouvernance de la CAF avait rejeté la dossier de candidature d’Antonio Souaré qui briguait un poste au sein du comité exécutif de la CAF, avant que le dirigeant guinéen ne voit le tribunal arbitral du sport le blanchir.

La commission électorale de la fédération va-t-elle invalider la candidature d’Antonio Souaré, ou confirmer la version du TAS ? Les prochains jours nous édifierons

Courier :

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P