Uncategorized

Congrès ordinaire FGF: 26 milliards dans les caisses de l’Institution

Conakry – Le congrès ordinaire de la FGF s’est tenu le vendredi 25 octobre, comme prévu. 121 membres statutaires devaient statuer sur l’approbation du rapport d’activité, du rapport financier et l’élection aux deux postes vacants de deux nouveaux membres du comité exécutif.

 

La séance de travail a débuté par l’approbation de l’ordre du jour qui a été fait à l’unanimité.

Cependant, il a été décidé de soumettre à l’appréciation des congressistes les rapports d’activité et financier.

 

Pour le rapport d’activité, la fédération a parlé entre autres de la création d’une division nationale, la construction du nouveau siège de l’institution, les  multiples formations initiées à l’intention des arbitres et cadres de l’institution…. 

Sur le rapport financier, le président Salifou Camara Super V, a rappelé à l’assistance que son institution à son élection, n’a trouvé qu’un milliard FG et qu’à ce jour, c’est-à-dire trois années après, la FGF a dans ses caisses 26 milliards.

 

A cet effet, le rapport a précisé que le budget annuel de la fédération est fixé à 11 milliards FG dont 6 milliards 500 millions devaient être donnés par l’Etat sous forme de subvention. Toutefois, Super V a expliqué que son institution n’a jamais perçu ce montant malgré son approbation par le CNT, l’institution législative transitoire de notre pays. Salifou Camara a précisé que la différence a été trouvée par la fédération. Suivant les détails du rapport financier, 9 milliards ont été utilisés pour les compétitions nationales, 8 milliards pour compétitions internationales, 211 millions en faveur des U15, 273 millions en faveur des U17, 130 millions en faveur des U20, 697 millions pour le foot féminin, 230 millions dans le développement technique et 30 millions dans les divers.

Les deux rapports ont été adaptés et approuvés par la majorité (70 pour et 21 contre et 30 se sont abstenus).

Le troisième point de l’ordre du jour a vu l’élection de Mamadou Chérif Diallo et de  Mamadou Saliou Diallo au sein du comité exécutif.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top